Dans mon Eucalyptus perché participe à la Nuit des Blogs 2017

Alors que les Golden Blog Awards dorment dans leur coin en attendant de revenir (tel qu’on me l’a dit) avec de nombreuses nouveautés, la sphère des concours de blogs ne cesse pour autant pas d’exister et de s’animer. Encore heureux ! Aussi, voilà que la Nuit des Blogs est renouvelée pour une édition 2017. Et l’Eucalyptus y participe !

La Nuit des Blogs est un concours organisé par GOTIME Agency et qui vise à récompenser les meilleurs blogs dans pas moins de huit catégories :

  • Culture (cinéma, musique, lecture…)
  • Gastronomie/fooding
  • Gaming
  • Mode/lifestyle
  • Voyage/tourisme
  • Sport
  • Digital (e-marketing, high tech…)
  • Beauté/bien-être

Ouvertes depuis le 6 Mars dernier, les inscriptions seront closes le 10 Mai prochain !

Le concours en lui-même se déroule en deux temps distincts.
D’abord, il y a le vote des internautes. Depuis le 6 Mars, tout un chacun est dans la possibilité de voter pour son ou ses blog(s) préférés dans les catégories de son choix, sans aucune limitation dans le nombre de blogs pour lesquels il peut voter ! L’objectif de ce vote, ouvert jusqu’au 5 Juin prochain, est de remettre au blogueur qui aura reçu le plus de voix le Prix du Public. Et pour voter pour l’Eucalyptus, c’est par là que ça se passe !

En parallèle des votes des internautes, les blogs en compétition feront également l’objet d’une sélection visant à choisir les finalistes de chacune des catégories. Cette phase de sélection débutera le 11 Mai, après la clôture des inscriptions, et s’achèvera 10 jours plus tard tout rond, le 21. Dans chaque catégorie, 3 blogs seulement seront retenus par GOTIME Agency pour accéder à la finale qui aura lieu le 13 Juin ! Plusieurs critères sont pris en compte par cet organisme pour choisir les ultimes concurrents, parmi lesquels l’esthétique du blog, son contenu, son animation… Les trois blogs retenus dans chaque catégorie sont alors soumis à un jury composé de professionnels, lequel rendra son verdict au cours de la soirée du 13 Juin !

Ce qu’il y a gagner ? Eh bien les vainqueurs se verront remettre un ensemble de lots en lien avec la catégorie dans laquelle ils ont été primés mais aussi et surtout, c’est de reconnaissance dont il est question. La Nuit des Blogs se veut être un événement permettant à la blogosphère de s’animer autour d’un concours qui permettra à des blogs plus ou moins connus de faire parler d’eux et aux vainqueurs d’attirer encore plus d’attention, que ce soit en remportant le prix de sa catégorie ou bien le fameux Prix du Public !

Je compte donc sur vous pour m’apporter votre soutien dans la phase de vote de internautes et j’espère pouvoir tirer mon épingle du jeu dans ce concours où la lutte devrait être plutôt âpre vu les candidats qui se sont déjà manifestés. En attendant, l’Eucalyptus est toujours dans le Top 5 des blogs ayant reçu le plus de votes dans la catégorie Culture et j’espère qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Rendez-vous est en tous cas pris pour le 21 Mai prochain pour savoir si Dans mon Eucalyptus perché accédera ou non à la grande finale de la Nuit des Blogs, puis au 5 Juin pour découvrir le résultat du Prix du Public ! En attendant, votez !

Publicités

2 réflexions sur “Dans mon Eucalyptus perché participe à la Nuit des Blogs 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s