Noël Magique 2016 : un clic pour les enfants hospitalisés !

Décembre est enfin arrivé, l’hiver ne va pas tarder à le suivre et avec lui Noël. Et comme chaque année depuis quelque temps maintenant, je me fais le relais auprès de vous d’une opération caritative en faveur des enfants hospitalisés : Noël Magique. Pour la huitième année consécutive, cette campagne vise à distribuer des fonds auprès des hôpitaux de France, de Belgique et du Luxembourg afin que des jouets soient achetés et proposés aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année et que ces braves gamins passent un Noël un peu meilleur.

6

Comme chaque année, c’est un total de 25 000€ qui ont été rassemblés par les différents partenaires de l’opération dont Good 4 You, Telepro, la Province de Liège, Oxybul, les jouets Broze ou encore le réseau des CHU de France… Cette somme pourra être intégralement répartie entre différents hôpitaux qui l’utiliseront pour acheter des jouets, comme je le disais en introduction. Et c’est là que nous, internautes, entrons en jeu. Le but est simple : chacun d’entre nous est appelé à choisir l’hôpital de son choix et à s’inscrire afin qu’un euro soit reversé en son nom à la structure sélectionnée. Afin que tout ceci soit le plus clair possible, voici la démarche à suivre en détail.

Etape n°1

En tout premier lieu, vous devez vous rendre sur la page officielle de l’opération en suivant ce lien. Ici, une seule chose à faire : cliquer sur le bouton « Je participe » !

1

Etape n°2

Sur la page suivante, toujours rien de compliqué : choisissez l’hôpital pour lequel vous souhaitez qu’un euro soit reversé en votre nom, inscrivez votre prénom et votre adresse mail et le tour est joué ! Il vous faudra bien entendu accepter les conditions générales afin que tout fonctionne comme il faut mais ce n’est qu’une formalité.

2

Etape n°3

Le plus gros de votre boulot dans cette opération est désormais fait : sur les 25 000€ proposés, il y en a un qui, associé à ceux des autres participants qui ont choisi le même hôpital que vous, sera utilisé pour gâter les enfants que cette structure accueille et soigne pendant les fêtes. Et justement, il reste encore une chose importante à faire : mobiliser votre entourage. Pour cela, la troisième page vous permet de partager l’opération auprès de vos amis et contact sur Facebook, Twitter et LinkedIn. A vous donc de faire connaître l’opération au plus grand nombre parce qu’un euro tout seul ce n’est pas grand chose mais 1+1+1+1+1+1, etc… Enfin je ne vous fais pas un dessin.

3

Et voilà, c’est tout. Rien de bien compliqué, juste deux ou trois clics et hop, vous avez fait votre B-A de fin d’année. Pour pas un rond, ce qui fait que vous allez pouvoir en faire d’autres du coup ! Une fois que vous avez fini, deux mails vont être envoyés sur l’adresse que vous avez renseignée : l’un est un message qui vous permettra d’accéder à un espace perso spécialement créé pour vous et dans lequel vous allez en plus pouvoir rédiger un petit mot à l’attention des enfants et de leurs parents, et l’autre est un message tout préconçu que vous pourrez faire suivre à votre guise à tous vos contacts pour mobiliser encore et toujours plus de monde autour de l’opération ! A noter que désormais, vous serez mis au courant chaque année du lancement de l’opération et que plus rien ne vous empêchera d’y participer pour toujours !

Publicités

2 réflexions sur “Noël Magique 2016 : un clic pour les enfants hospitalisés !

  1. Une belle initiative à laquelle je ne manquerai pas de participer ! Noël est une grande fête mais tout le monde n’a pas la chance ou les moyens d’en profiter donc il est essentiel d’y mettre un peu du sien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s