Noël Magique 2015 : du clic pour la bonne cause

Oui, c’est bientôt Noël ! Joie et félicité à peu près partout, les sapins commencent à être décorés et si l’on n’est pas encore tous au point sur les cadeaux, tout ça commence gentiment à se mettre en place. Tout comme a été mise en place, pour la septième année consécutive, l’opération Noël Magique dont je me fais le relai tous les ans.

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, sûr que vous savez déjà de quoi je parle mais pour les autres, retour sur ce qu’est Noël Magique. Il s’agit d’une opération caritative mise en place par Good 4 You, « une société de communication positive et de marketing sociétal » (dixit son site web) et qui s’est fait pour mission d’utiliser internet pour présenter et organiser des opérations de ce type. En l’occurrence, Noël Magique consiste à offrir un total de 25 000 € de cadeaux aux enfants hospitalisés durant les fêtes de fin d’année dans les CHU de France, du Luxembourg et de Belgique. Pour cela, c’est à nous tous qu’il est fait appel sans pour autant qu’on ne nous demande le moindre centime : entièrement sans frais, la seule chose que vous aurez à donner, c’est un clic. Le principe est très simple : vous choisissez un CHU et votre clic correspondra à 1 € qui lui sera versé pour que les enfants qui y sont hospitalisés reçoivent des jouets à Noël. Sachant que 25 000 € ont été réunis dans la cagnotte, il faut que 25 000 personnes cliquent pour l’hôpital de leur choix afin que tout soit écoulé et réparti entre les différents établissements participants. L’opération est organisée conjointement avec différents partenaires dont le réseau des CHU, Oxybul, Kalamos, la Province de Liège, Telepro et les jouets Broze.

Mais pour que ce soit plus simple à comprendre, je vous propose de découvrir avec moi quelle est la démarche à suivre avec quelques captures d’écran. A noter que vous avez jusqu’au 24 Décembre pour participer !

Première étape

La première chose à faire est de vous rendre sur le site mis en place pour l’occasion par Good 4 You en suivant ce lien. Vous arriverez sur la page présentée ci-dessous et n’aurez qu’à cliquer sur « Je participe » évidemment.

1

Deuxième étape

Vous avez fait le premier pas mais le plus important reste à venir : il est temps de choisir l’hôpital pour lequel vous souhaitez qu’un euro soit versé en votre nom. Attention, je rappelle que cela n’implique aucune dépense de votre part, la somme ayant déjà été réunie par les différents partenaires. Nous, tout ce qu’on doit faire c’est répartir les 25 000 € ! Vous arrivez donc sur l’écran suivant, vous sélectionner votre hôpital et renseignez les différents champs demandés.

2

Troisième étape

Et voilà, le tour est joué ! grâce à ces deux petites étapes, vous êtes d’ores et déjà assuré(e) qu’une partie des 25 000 € réunis en amont sera reversée aux enfants de l’hôpital que vous aurez choisi. Mais 1 € sur 25 000, ce n’est pas grand-chose me direz-vous. C’est pour cela qu’il faut maintenant partager ! Un troisième écran vous propose maintenant de publier une annonce au sujet de cette opération sur Facebook, Twitter et LinkedIn ! La diffusion de cette opération est primordiale si l’on veut que ce soit un maximum de jouets qui soit offert à ces enfants à Noël. Alors partagez !

3

______________________________

Voilà, une fois à ce point-là vous en avez terminé. La chose vous aura pris cinq minutes à tout casser et vous savez qu’avec un simple clic, quelque chose de bien va arriver (ça change, hein ?). Cette opération est un succès chaque année et il n’appartient qu’à nous que cela continue encore en 2015 et même après ! Alors participez et partagez, ce sont les meilleures choses que vous puissiez faire. A noter qu’une fois ces trois étapes remplies, deux mails vous seront envoyé. Le premier est un mail type que vous pouvez transférer à vos amis tandis que le second contient un lien vers un espace privé créé pour vous à l’occasion et à partir duquel vous pourrez également rédiger un petit mot sympa pour les enfants et/ou le personnel de l’hôpital que vous avez préalablement choisi.

Alors que ce soit sur vos blogs, sur Twitter, sur Facebook, au travail, pendant le repas ou n’importe où : pensez à parler de Noël Magique !

Publicités

2 réflexions sur “Noël Magique 2015 : du clic pour la bonne cause

  1. Je ne connaissais pas du tout cette opération, et pourtant c’est déconcertant de facilité de participer. Merci d’avoir partagé, j’ai apporté ma minuscule pierre à l’édifice. D’ailleurs, j’ai choisi le CHU de Paris Trousseau, qui est genre à une rue de chez moi.

    • C’est on ne peut plus simple hein ! J’ai découvert cette opération il y a quelques années maintenant via une blogueuse et j’ai trouvé ça tellement évident (dans tous les sens du terme) que je l’ai toujours fait diffuser depuis !
      Fidèle à mes racines, j’ai donné mon clic au CHU de Limoges pour ma part. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s