The Art of Hayden Sherman

On en parlait sur ce blog pas plus tard qu’il y a trois jours : The Phantom Pain, dernier volet de la saga Metal Gear Solid est sorti. MGS, c’est une de ces licences qui marquent leur temps, par divers aspects qui peuvent être synonymes d’excellence ou d’autres plus polémiques. Et comme souvent avec le jeu vidéo, quand une franchise en impose, elle inspire les fans et les artistes qui se trouvent parmi eux. Hayden Sherman est un de ceux-là. L’artiste américain qui se présente sur Twitter comme un étudiant (à la Rhode Island School of Design), illustrateur et geek a en effet consacré beaucoup de temps à la composition d’œuvres centrées autour de la saga de Kojima. Parmi celles-ci, des posters, des couvertures de comics sauce MGS, des fanarts en tous genres… Pour tout vous dire, j’avais prévu de faire un article consacré à Metal Gear Solid avec des travaux réalisés par différents artistes piochés au hasard des pages sur internet. Mais lorsque j’ai vu la galerie d’Hayden Sherman, je n’arrivais plus à me décider sur laquelle de ses illustrations choisir, tant et si bien que j’ai préféré vous en prendre plusieurs et ne parler que de son travail. Car il vaut le coup d’œil ! Voyez plutôt.

Snake Eater

Snake Eater

 

The Phantom Pain

The Phantom Pain

 

Metal Gear Solid

Metal Gear Solid

 

Guns of the Patriots

Guns of the Patriots

 

Saving Kaz

Saving Kaz

 

Who Are the Patriots?

Who Are the Patriots?

 

Venom Snake #1

Venom Snake #1

 

Meryl #3

Meryl #3

Comme vous le voyez, Hayden Sherman fait montre d’un talent certain et a sur décliner les personnages et jeux de la série Metal Gear Solid sous différentes formes qui, au fond, leur vont à merveille. Les affiches notamment sont à mon sens absolument superbes et me donneraient bien envie de les voir encadrées chez moi. Quant aux comics, même si ce ne sont que des créations originales sans les pages qui vont bien derrière, elles ont le mérite d’attiser ma curiosité et – franchement – je paierais pour lire une version comics de l’histoire de Venom Snake ou des aventures de Meryl ! En attendant, si vous avez aimé comme moi ses travaux, vous pourrez retrouver Hayden Sherman sur DeviantArt, Twitter ou avec son portfolio sur le site de la Rhode Island School of Design.

Laisser un commentaire

