The Art of Ilya Kuvshinov

Cela faisait un sacré moment que je n’avais pas fait d’article de ce type ! Mais comme j’étais décidé à en faire un ce week-end et que je suis tombé sur un tweet du camarade Super Magic Pie qui m’a donné une piste…je n’ai pas eu à tergiverser bien longtemps (oui, je tergiverse avec moi-même des fois). Je vais donc vous proposer aujourd’hui de jeter un œil au travail d’Ilya Kuvshinov, artiste russe de 25 ans expatrié au Japon. Un pays dont il affectionne la culture et notamment les mangas, ce qui s’observe très nettement dans ses œuvres, toutes empreintes de ce style nippon si particulier. Ilya est illustrateur et compose son propre univers dans ses dessins mais il s’amuse également à créer de nombreux fanarts dont je vous propose un aperçu aujourd’hui.

Amélie

 

Big Boss

 

Blade Runner Rachel

 

Breaking Bad

 

Faith

 

First Year Hermione

 

Imperator Furiosa

 

Inkling Girl

 

Kiki in Little Witch Academia

 

Mathilda (Léon)

 

Max Caulfield

 

Sniper Wolf

 

Triss Merigold

 

Velma Scooby-Doo

Voilà pour ce tour d’horizon du travail d’Ilya Kuvshinov (ou KR0NPR1NZ si l’on emploie son pseudo sur DeviantArt). Je crois que son style mettra tout le monde d’accord, à condition d’apprécier ces traits qui font si manga (sauf pour le Breaking Bad, qui tire plus vers les comics à l’américaine je trouve). Côté coups de cœur, j’ai vraiment du mal à me décider pour le coup. Si je trouve son Big Boss fabuleux – on croirait presque à du boulot de Yoji Shinkawa -, j’avoue également énormément apprécier sa Mathilda et son Amélie. Quant à Sniper Wolf, je n’ai jamais été insensible à ce personnage alors vous pensez bien que vu comme ça… Enfin, je ne peux maintenant que vous inviter à explorer l’ensemble de son oeuvre en farfouillant un peu sa galerie sur DeviantArt. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez retrouver Ilya sur des tas d’autres sites que voici : FacebookPatreon, Instagram, YouTube, LiveStream, Vimeo, Tumblr et enfin Pixiv (rien que ça !).

Une réflexion sur “The Art of Ilya Kuvshinov

Laisser un commentaire

