Mon retour sur les annonces de l’E3 2015 – 1ère partie : Bethesda, Xbox et EA

Alors que l’E3 vient de fermer ses portes et maintenant que les passions se sont (à peu près) calmées, je vous propose de revenir sur cet événement enthousiasmant souvent, décevant parfois mais riche toujours. Pour cela, retour sur toutes les conférences qui ont émaillé ce grand salon international du jeu vidéo, l’une après l’autre et annonce après annonce en quelques lignes seulement pour ne pas faire trop long. Ne vous attendez donc pas à ce que je vous fasse une analyse du salon et de ses tendances générales, je ne donnerai ici que mon avis et uniquement lui sur chacune des annonces faites, ouvrant le débat bien volontiers dans les commentaires de l’article (ça sera plus confortable que sur Twitter) surtout si vous voulez que j’approfondisse un point particulier ou si vous avez envie de défendre un jeu auquel j’accorde moins d’importance que vous.
Afin de rendre les choses un peu plus claires dans l’esprit de tout le monde, j’ai associé un code couleur à chacune des annonces. En voici la légende :

Indifférence, j’y jouerai peut-être un jour…ou pas.
Sans moi, c’est hors de question !
Ah tiens, pourquoi pas ?
Je prends, c’est la hype totale (ou presque) !

Afin que le tout ne soit pas trop indigeste, j’ai tout de même divisé ce retour en trois parties. Je parlerai donc aujourd’hui des conférences de Bethesda, de Xbox et d’EA seulement. Lundi, nous reviendrons sur Ubisoft et la PS4 pour mieux terminer avec Nintendo et Square Enix mercredi prochain.

C’est bon pour vous ? Alors allons-y !

post-33786-0-09572500-1434508348

  • Doom :
    Je connais assez peu la série des Doom. Très peu en fait, pour ne pas dire « pas du tout ». Evidemment, l’aura de la licence fait que je sais en quoi elle consiste. Et je dois avouer que ce que j’ai vu là m’a plutôt branché. Pas encore de vraie hype étant donné qu’on parle de FPS et que, si j’apprécie le genre, ce n’est pas encore ma plus grande came, mais tout de même alléché par un trailer dévoilant le gameplay de ce prochain opus. Ça a l’air beau, ça a l’air très fluide et si on peut toujours craindre le downgrade d’ici la sortie, ça promet au moins une ambiance très particulière. De quoi renouveler le FPS ? Peut-être pas mais, sait-on jamais… En tous cas, je pense que ce Doom a l’air cool pour ceux qui aiment le genre et la série ! En attendant d’en voir plus sur le fameux éditeur de cartes.
    Sortie : Printemps 2016
  • Fallout 4 et Fallout Shelter :
    Encore une série que je connais très mal, même si elle m’a souvent intrigué. Avec ce premier trailer pour Fallout 4, je découvre un jeu promettant un univers aussi vaste que riche en matière d’appropriation. Le principe de craft a l’air particulièrement poussé et c’est sans doute (vu de ma fenêtre) un des trucs qui m’attire le plus dans ce futur jeu. On notera des graphismes pas aussi impressionnants que dans les autres bandes annonces de cet E3 mais Bethesda a au moins assumé la qualité graphique finale de son jeu et je trouve cela tout à fait louable. D’autant que c’est loin d’être catastrophique. Quant à Fallout Shelter, ce jeu de gestion pour iOS, je n’ai rien à dire à ce sujet, cela m’indiffère totalement.
    Sortie : 10 Novembre 2015
Fallout 4 est l'annonce qui m'a le plus marqué au cours de la conférence de Bethesda.

Fallout 4 est l’annonce qui m’a le plus marqué au cours de la conférence de Bethesda.

  • Dishonored 2 et Dishonored – Definitive Edition:
    Dishonored 2 me hype un peu moins que Fallout 4 mais il le fait un peu quand même. Si le jeu est à l’image du trailer, cela promet quelque chose de très dynamique bien qu’ancré dans des modèles qui ressemblent à Assassin’s Creed notamment. A voir cependant la façon dont Bethesda s’appropriera lesdits modèles et codes et saura les rendre plus intéressants. Un intérêt certain donc, surtout qu’ils sortent un remaster du 1er pour l’occasion avec tous les DLC inclus (et même si je n’aime pas trop la pratique de sortir des remasters à outrance, j’avoue que là ça m’arrange…).
    Sortie : Automne 2015 pour Dishonored – Definitive Edition puis Printemps 2016 pour Dishonored 2
  • The Elder Scrolls Legends :
    Jeu de cartes et de stratégie ancré dans l’univers de la licence The Elder Scrolls, il s’agirait donc d’un Hearthstone-like. Autrement dit, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Pas grand chose de plus à dire sur le sujet…
    Sortie : Fin 2015

______________________________________________________________________________

Xbox-One-Logo

  • Halo 5 – Guardians :
    Qu’on se le dise, j’ai très peu d’expérience sur la licence Halo, tout juste ai-je pu jouer à Halo 3 et Halo 4 sur la Xbox 360 de mon cousin lors de sessions plus ou moins longue qui m’ont tout de même permis d’assez bien appréhender et apprécié cet univers, dont le rendu global me fait penser à un croisement entre Metroid et Call of Duty (mais c’est une appréciation très personnelle). J’ai un attrait certain pour cette saga de science-fiction exclusive à la Xbox et le trailer de cet E3 m’a vendu un jeu qui s’annonce épique, tout comme Warzone, son mode multijoueurs.
    Sortie : 27 Octobre 2015
  • ReCore :
    Toute nouvelle licence de SF par Keiji Inafume (le papa de la trilogie Metroid Prime), c’est assez vendeur dit comme ça. Si le jeu a l’air très sympa, on attend surtout de voir du gameplay et des graphismes in game plutôt que du CGI. Mon attention a en tous cas été très bien captée par cette future exclusivité Xbox One.
    Sortie : Printemps 2016
Une héroïne apparemment assez badass et un compagnon robotique dont le "cœur" peut être placé dans d'autres machines : sur le papier, ReCore peut proposer de belles choses.

Une héroïne apparemment assez badass et un compagnon robotique dont le « cœur » peut être placé dans d’autres machines : sur le papier, ReCore peut proposer de belles choses.

  • Rétrocompatibilité :
    Enfin ! Si une vingtaine de jeux a déjà été annoncée pour les quelques privilégiés qui jouissent d’ores et déjà du programme, on attend d’en voir la liste complète (100 d’ici la fin de l’année quand le programme sera entièrement ouvert, 200 au total en 2016, plus pour après sans doute). Reste que c’est très cool pour les anciens joueurs 360 et pour les novices comme moi qui n’ont pas eu ladite console et qui vont donc pouvoir rattraper leur retard. Gros atout : la gratuité, contrairement au PS Now de Sony sur PS4. De toute façon, je considère que la rétrocompatibilité devrait TOUJOURS être gratuite, en plus d’être systématique.
    Sortie : Fin 2015
  • Manette Elite :
    Une nouvelle manette qui s’adresse visiblement aux plus gros joueurs, limite hardcore, tant sur PC que sur Xbox One. De nouvelles gâchettes, les anciennes sont améliorées, les sticks sont plus précis et interchangeables… Je n’en ai personnellement pas grand-chose à faire et saurai très facilement me contenter d’une manette normale, d’autant qu’elle est annoncée à 149,99$…
    Sortie : Octobre 2015
  • Fallout 4 :
    Voir conférence Bethesda.
  • EA Access :
    Un abonnement pour jouer en avant-première à certains jeux et à prix réduit à certains jeux de l’éditeur déjà sortis (TitanfallFIFA 15, etc.). Exclusif à la Xbox One, il s’agit d’un abonnement payant alors autant dire que ce sera sans moi. Je peux très bien attendre, surtout si ça vient de chez EA.
    Sortie : Programme déjà ouvert
  • Plants vs Zombies – Garden Warfare 2 :
    Annoncé juste après l’EA Access, j’avoue y être totalement indifférent. Ce n’est pas vraiment mon style de jeux et le premier ne m’avait absolument pas branché. Rien de plus à ajouter…
    Sortie : Printemps 2016
  • Forza Motorsport 6 :
    Ouais, pourquoi pas ? J’ai bien envie de me faire un jeu de voitures dans le genre depuis quelque temps et ce Forza 6 pourrait tout à fait être à la hauteur de mes envies. A moins que je ne lui préfère Project Cars ou le prochain Need for Speed (bien que ce dernier n’apporte pas la même chose). A voir selon les infos que j’aurai récupérées sur les trois à terme…
    Sortie : 15 Septembre 2015
A l'image de son prédécesseur, Forza 6 devrait être riche en sensations.

A l’image de son prédécesseur, Forza 6 devrait être riche en sensations.

  • Dark Souls 3 :
    Un trailer qui augure clairement du meilleur pour les fans mais ce n’est pas ma came à la base comme type de jeu donc ça sera sans moi. D’autant que le récent Bloodborne m’a confirmé que je ne suis absolument pas le public-cible de ces jeux-là.
    Sortie : 1er trimestre 2016
  • The Division et Rainbow Six Siege :
    On en parle plus en détail avec le retour sur la conférence Ubisoft dimanche.
  • ID @ Xbox : tout plein de jeux indés annoncés, je ne reviendrai que sur les 5 qui ont bénéficié d’une courte présentation.
    – Gigantic A priori, le jeu devrait être sympa et dynamique, j’attends néanmoins d’en savoir plus sur le gameplay et d’autres aspects de ce genre. Esthétiquement, je n’ai pas grand-chose à redire. J’aime particulièrement le style haut en couleurs des personnages présentés.
    Sortie : 2015
    – Tacoma Très peu de détails au sujet de ce jeu, je m’attends à y touver un mélange entre survival spatial et point-and-click. A voir si je ne me trompe pas. Les créateurs de Gone Home pourrait bien avoir fait quelque chose d’intéressant. On attend d’en voir et savoir plus.
    Sortie : 2016
    – Ashen Globalement la même appréciation que pour Tacoma bien que je me sente moins attiré par Ashen. Ce dernier semble cependant jouir d’une patte graphique plutôt originale mais j’ai peur que le jeu ne le soit pas suffisamment au final.
    Sortie : 2016
    – Beyond Eyes Si l’univers graphique de ce jeu a l’air très intéressant et semble promettre une oeuvre de toute beauté, il ne faut pas oublier que j’ai toujours énormément de mal à accrocher à des jeux qui vont dans ce sens-là. Peut-être passerai-je à côté de quelque chose d’exceptionnel mais ce que j’en ai vu ne m’a pas suffisamment séduit.
    Sortie : Septembre 2015
    – CupheadUn jeu visiblement déjanté à l’esthétique empruntée aux cartoons à l’ancienne. Les amateurs apprécieront sans doute ce style si particulier employé visiblement dans un jeu fou, dynamique mais très probablement difficile. Il faudra absolument garder un œil sur Cuphead !
    Sortie : 2016
Cuphead se propose d'être une succession de boss (une trentaine) dans un univers esthétique qui sera une véritable madeleine de Proust.

Cuphead se propose d’être une succession de boss (une trentaine) dans un univers esthétique qui sera une véritable madeleine de Proust.

  • Xbox Game Preview :
    Encore un abo, je lui réserverai très certainement le même sort qu’à EA Access. Le principe ici est de permettre un accès anticipé aux différents jeux indépendants que la Xbox accueillera.
    Sortie : Programme déjà ouvert
  • Rise of the Tomb Raider :
    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’arpenter le premier volet de ce reboot mais il me fait déjà bien envie. Du coup, je me ferais bien les deux à la suite moi ! D’autant que cela me permettrait de me réconcilier avec une série que je ne connais que trop mal en raison de ma seul (et désastreuse) expérience sur le tout premier Tomb Raider paru sur PS1… Ce que l’on a vu à l’E3 envoyait pas mal (par contre, il faudrait arrêter de féminiser Lara Croft à outrance, je ne comprends pas qu’on aille la faire marcher comme ça avec de la neige jusqu’au chevilles en pleine montagne…) mais j’aimerais être sûr de ce que donnera l’in game.
    Sortie : 10 Novembre 2015
  • Rare Replay :
    Une compilation de 30 jeux édités par le fameux studio Rare, parmi lesquels Banjo-Kazooie et ses suites, Conker Bad Fur DayPerfect Dark, etc. Une chouette occasion de (re)découvrir tous ces jeux qui ont pour la plupart fait les belles heures du studio, surtout si on nous le vend à 29,99$ (29,99€ chez nous ?) l’ensemble ! J’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire !
    Sortie : 4 Août 2015
  • Sea of Thieves :
    Un tout nouveau jeu de pirates par Rare mais il faut en voir plus avant de juger selon moi. S’il semble avoir une chouette esthétique, je crains que les graphismes ne soient pas si exceptionnels que ça… Le jeu fonctionne en coop où les joueurs forment l’équipage d’un bateau pirate qui voguera en quête de trésors et qui pourra combattre d’autres navires occupés par d’autres groupes de joueurs. Je me demande toutefois si tout ceci ne risque pas d’être un peu redondant à la longue…
    Sortie : Indéterminée
Visiblement au menu de Sea of Thieves : exploration terrestre et maritime, batailles navales, chasses au trésor et même le supplice de la planche !

Visiblement au menu de Sea of Thieves : exploration terrestre et maritime, batailles navales, chasses au trésor et même le supplice de la planche !

  • Fable Legends :
    L’univers de Fable ne me parle pas du tout. Je ne m’y suis jamais intéressé, en particulier parce que ce n’est pas vraiment ce qui m’attire spontanément. Je ne dis pas que je n’y jouerai jamais mais j’y suis pour le moment complètement indifférent.
    Sortie : Fin 2015
  • Oculus Rift et HoloLens :
    Certes, la technologie a l’air exceptionnelle et impressionnante. Je pense néanmoins qu’il s’agit là de choses bien trop lointaines pour que je puisse m’y intéresser à 100 %, surtout que la démonstration avec Minecraft ne m’a pas permis de bien comprendre quelle en était/sera l’utilité. Je crains également que ces technologies soient trop exclusives en raison de leurs coûts. Enfin, trop peu de jeux/éditeurs semblent actuellement soutenir ces nouveaux appareils et ce n’est, de mon point de vue, pas engageant.
    Sortie : 1er trimestre 2016 pour Oculus Rift et date indéterminée pour HoloLens
  • Gears 4 :
    Gears of War est une série que je connais de nom et qui m’a toujours plus ou moins fait de l’œil sans que je me penche vraiment sur son cas. Ce tout nouveau Gears 4 pourrait être pour moi l’occasion de me plonger dans cette licence mais je n’en fais pas une de mes priorités pour le moment.
    Sortie : 2016

______________________________________________________________________________

ea

  • Mass Effect – Andromeda :
    La série me tente bien depuis quelque temps maintenant mais seul le 3 a été distribué sur une console que je possédais (la Wii U en l’occurrence). Je pourrais donc facilement me laisser séduire, d’autant que je vais sûrement pouvoir me faire les précédents grâce à la rétrocompatibilité Xbox 360/One ! Reste que le trailer qu’on a vu promet une grosse aventure de science-fiction comme je les aime. Mass Effect est une licence qui jouit d’une réputation certaine mais on attendre tout de même d’en voir plus qu’une seule et unique bande annonce à l’E3.
    Sortie : Fin 2015
  • Need for Speed :
    Recette classique apparemment : rodéos urbains, courses clandestines, poursuites avec la police, pas de scénarisation… Trop classique ? La customisation semble être le maître-mot, en atteste cette présentation qui nous révèle que l’on peut tout modifier sur sa voiture dans les moindres détails. Cinq modes de jeux sont annonces : BuildStyleCrew (en coop ?), Outlaw et Speed. A voir si je ne préfèrerais pas jouer au Forza 6 annoncé par Microsoft…
    Sortie : 3 Novembre 2015
  • DLC pour Star Wars – The Old Republic :
    Du DLC à l’E3… C’est très personnel mais je considère que le DLC n’a pas sa place en conférence à l’E3. Dans le salon, je ne dis pas, mais en conférence : non. Ou alors du DLC plus soft, genre mise-à-jour gratuite de contenu quand on évoque les résultats de l’année ou les bonnes ventes de tel ou tel jeu. Mais venir nous vendre un pack histoire en conférence, j’ai du mal à apprécier la chose. Enfin bref, ça sera sans moi, même si je dois reconnaître que le contenu a l’air de faire le job efficacement.
    Sortie : 27 Octobre 2015
  • Unravel :
    Un jeu de plate-forme avec une vue en 2D qui a l’air sympa mais qui me rappelle énormément Limbo. Et si j’avais adoré ce dernier, j’ai peur qu’Unravel me semble…trop classique ? Peut-être mais je lui donnerai tout de même sa chance. Il a en effet l’air très plaisant à jouer et parcourir et son gameplay a l’air chiadé.
    Sortie : Indéterminée
Unravel fut la caution "poésie" de la conférence d'EA.

Unravel fut la caution « poésie » de la conférence d’EA.

  • Plants vs Zombies – Garden Warfare 2 :
    Je vous renvoie à ce que j’en disais lors de sa présentation dans la conférence Xbox. A noter une présentation de gameplay chez EA qui me donne finalement la grosse impression que ce Garden Warfare 2 sera un Team Fortress 2-like sans réelle originalité. Un jour, peut-être, à défaut d’autre chose…
    Sortie : Printemps 2016
  • EA Sports : plutôt que de revenir sur chacun des jeux de sport dans l’ordre où ils ont été présentés, je les rassemble tous ici. Très peur de choses à dire ici car je ne m’y connais que très peu en jeux de sports et toutes les évidences techniques que les développeurs et fans me sortent sonnent pour moi comme du chinois. Je suis plutôt du genre (dans ce cadre-ci) à prendre les choses telles qu’on me les donne.
    NHL16 : La fameuse licence de hockey sur glace d’EA. N’étant pas féru de ce sport (je n’y connais strictement rien), la sortie de ce prochain opus me laisse parfaitement indifférent.
    Sortie : 15 Septembre 2015
    – Madden NFL 16 : Même chose qu’avec NHL 16, c’est-à-dire un sport que je ne connais que trop peu et par conséquent un jeu qui ne me parle absolument pas.
    Sortie : 25 Août 2015
    NBA Live 16 : Un jeu de basket qui m’a l’air plutôt bien mené mais j’aimerais bien voir ce que NBA 2K16 aura à proposer en face d’abord. Il est très probable qu’un jeu de ce type rejoigne ma collection sous peu, reste à savoir lequel !
    Sortie : 29  Septembre 2015
    FIFA 16 : Le je a l’air cool au premier abord et plutôt qualitatif. N’ayant pas eu de jeu de foot depuis FIFA 13 sur Wii U, je pourrais facilement me laisser tenter par celui-ci. D’autant que les équipes féminines rejoignent la partie et que cette initiative mérite d’être soutenue.
    Sortie : 24 Septembre 2015
  • Mirror’s Edge – Catalyst :
    Cette suite à Mirror’s Edge s’annonce prometteuse. Ville entière en monde ouvert, gameplay particulièrement vif et dynamique… Un trailer ne révèle jamais le rendu final d’un jeu mais celui-ci est tout de même particulièrement vendeur. Je pourrais d’autant plus me pencher sur le cas de Mirror’s Edge – Catalyst que la rétrocompatibilité Xbox One/360 devrait sans doute me permettre de découvrir le premier épisode !
    Sortie : 23 Février 2016
  • Star Wars – Battlefront :
    Sans doute le meilleur FPS que l’on ait pu voir lors de cet E3, loin devant Rainbow Siw Siege ou Call of Duty – Black Ops III. Le côté Star Wars est évidemment un atout très subjectif mais la démonstration à laquelle nous avons pu assister envoyait sévère ! Le champ de bataille présenté (Hoth) semblait vaste et ouvert à tout plein de possibilités pour conduire sa mission. Il sera visiblement possible de combattre pour l’Empire ou pour les rebelles tout comme l’on pourra être au sol, en véhicule ou en vaisseau. Bon dieu, ce jeu à l’air fou de chez fou !
    Sortie : 19 Novembre 2015 (Bonjour, ça sera le jour de mon anniversaire. HUM HUM…)
EA nous a proposé de découvrir Hoth au cours d'une bataille épique.

EA nous a proposé de découvrir la planète Hoth au cours d’une bataille épique.

______________________________________________________________________________

Trois conférences seulement et déjà plein de choses ont été dites. Beaucoup d’annonces et globalement une belle envie de toucher à tout ça. Hormis quelques trucs qui ne sont pas pour moi, je dois dire que je trouve aisément de quoi apporter de l’eau à mon moulin vidéoludique dans ces trois lots de nouveautés plus ou moins fraîches et inédites.
Si je devais donner un coup de cœur pour chacune de ces trois conférences ? Chez Bethesda, je pense qu’il s’agirait de Fallout 4, qui m’a vraiment séduit. Il promet un univers dense et une aventure tout aussi riche. Côté Microsoft, j’ai hésité entre Halo 5 et ReCore mais c’est ce dernier qui remporte mon coup de cœur Xbox. Je choisis en effet de soutenir une toute nouvelle licence a priori prometteuse et portée par le papa de l’excellente série Metroid Prime plutôt qu’un mastodonte qui – j’en suis sûr – écrasera tout lorsqu’il sortira en Octobre prochain. Enfin, côté EA, c’est évidemment Star Wars – Battlefront qui fait chavirer mon cœur. Potentiellement exceptionnel, ce futur grand jeu devrait sans doute faire date dans l’histoire de la licence au vu de ce qu’il nous promet. Et les fans – moi le premier – vont certainement y trouver tout ce qui fait le charme de la saga !
Carton rouge en revanche pour les différents DLC payants annoncés. Encore une fois, je dis cela d’un point de vue très personnel, mais j’estime que ce type de produit n’a pas sa place dans une conférence de l’E3, dont on attend surtout de la nouveauté. S’ils avaient plutôt été dévoilés sur les stands respectifs des éditeurs concernés, cela ne m’aurait pas choqué le moins du monde. Du rouge aussi pour les abonnements également payants de Xbox et d’EA, qui s’inscrivent dans cette vague déplaisante du « premium à outrance ». Avec ce genre de pratiques, je trouve que le jeu vidéo prend la direction d’un média qui pourrait devenir de plus en plus clivant avec d’un côté ceux qui ont les moyens, et de l’autre ceux qui ne les ont pas. Quant à Oculus Rift et HoloLens enfin, je dresse là encore un rouge mais c’est plus dans le sens de la méfiance et du doute que dans celui du refus catégorique. Je vois là des technologies brillantes mais pour le moment quasiment vide de contenu et sans soutien. Réalité virtuelle et augmentée, d’accord, mais pourquoi faire ? Dans quel contexte ? Avec qui et quoi ? Des tonnes et des tonnes de questions se posent encore autour de ces grandes nouveautés et aucune réponse n’est apportée pour le moment.
Un petit mot enfin sur la forme de ces conférences, en commençant par dire que celle de Bethesda était d’assez bonne tenue. Ni folle, ni ennuyeuse, elle a permis de lancer les annonces tranquillement. Celle de la Xbox a évidemment donné un petit coup d’accélérateur grâce aux gros moyens de Microsoft. Des annonces plutôt intéressantes, le tout dans une conférence rythmée, pas avec un grand sens du spectacle mais qui renouvelle régulièrement l’intérêt via différentes petites choses (« Coucou, on vous pose la Force GT là hein. ») qui excite les pupilles puis la curiosité. Quant à celle de EA…énooooormément de blabla, ce qui donne une conférence relativement longue au vu de ce qui y aura été dit. Les différents intervenants ont meublé au possible et je crois que la palme revient à cette interminable discussion avec Pelé… C’était bien trop long et la conférence y a perdu en dynamisme.


Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui mais on reprendra la route de l’E3 lundi après-midi avec un retour sur les conférences d’Ubisoft et de Sony !

4 réflexions sur “Mon retour sur les annonces de l’E3 2015 – 1ère partie : Bethesda, Xbox et EA

  1. Quel article! Morbleu, ça a du te prendre un petit moment. Bravo!

    Quand je te lis, je me redis ce que je pensais il y a quelques jours, à savoir que (pour moi) Microsoft est celui qui a su vraiment donner du concret et de l’espoir pour sa console. Des jeux qui sont palpables, à l’inverse d’un certain Kickstarter obscur dont on ignore ce qui en découlera (et autant être honnête, je ne fais pas partie des fan de Shenmue) et quand.

    Ma seule interrogation repose finalement sur les épaules de FFVII dont je souhaite ardemment une exclu temporaire et non définitive… L’avoir sur Xbox One ferait, à mes yeux, pencher la balance en faveur de Microsoft de façon quasi sûre.

    • Merci ! 😀
      Pour ce qui est du kickstarter, j’ai quelques mots à dire là-dessus dans la 2ème partie. 😉
      Quant à FF VII, il semble qu’il soit également prévu sur Xbox One même si rien n’a été officialisé. 🙂

  2. Pingback: Mon retour sur les annonces de l’E3 2015 – 2ème partie : Ubisoft et PS4 | Dans mon Eucalyptus perché

  3. Pingback: Mon retour sur les annonces de l’E3 2015 – 3ème partie : Nintendo et Square Enix | Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

