The Art of Patrick Connan

Ah, cela faisait un petit moment maintenant qu’on n’avait plus parlé d’artistes sur ce blog. Retour aux affaires donc avec Patrick Connan, illustrateur français de son état. Sans nul doute à la fois geek et cinéphile, Patrick Connan (a.k.a. BarbarianFactory sur DeviantArt) a choisi d’user de son talent pour réaliser des fan arts sous formes d’affiches pour les films qu’il apprécie particulièrement, un choix que l’on avait déjà trouvé chez Marinko Milosevski et Daniel Norris, que je vous avais présenté il y a quelque temps. Mais trêve de bavardages, passons aux œuvres !

Batman (75th Anniversary)

Batman (75th Anniversary)

 

Gravity

Gravity

 

Godzilla

Godzilla

 

Impression

Guardians of the Galaxy

 

Jurassic Park - Turn the Light Off

Jurassic Park – Turn the Light Off

 

Mad Max - Halls of Justice

Mad Max – Halls of Justice

 

Mad Punk

Mad Punk

 

Part Man. Part Machine. 100% Hero

Part Man. Part Machine. 100% Hero

 

Star Trek Triptych Assembled

Star Trek Triptych Assembled

 

X-Men Days of Future Past

X-Men Days of Future Past

Tel est donc le travail de Patrick Connan, constitué d’affiches à mon sens travaillées et reprenant pour l’essentiel les éléments forts de chacun des films auxquels il est rendu hommage, quand on ne va pas juste dans la parodie comme avec Mad Punk. Pour les plus intéressés, vous pouvez retrouver cet artiste sur DeviantArt, sur Facebook et sur Twitter mais également sur son blog perso où vous pourrez remarquer des détails présents dans les posters mais qui échappent complètement au premier coup d’œil.

5 réflexions sur “The Art of Patrick Connan

    • Franchement, de tous les artistes que j’ai présentés sur mon blog, c’est l’un de mes favoris. Il a fait une série incroyable avec ses affiches !

      Oh et une question juste comme ça : tu n’aurais pas récupéré une bonne connexion internet par hasard ? Non parce que tu es on fire aujourd’hui ! 😀

      • ahahaha si un peu c’est bon mes 30Mbp sont de retour et puis je dors enfin plus de 4h par nuit. Les vacances ont commencé donc ça fait du bien j’en profite pour rattraper l’ENORME retard que j’avais pris sur internet 😉

Laisser un commentaire

