Ciné Sounds n°53 – « Sweet Child O’ Mine » par Guns N’ Roses

C’est un peu par hasard, et par affection pour Jack Black, que je suis allé regarder Les Voyages de Gulliver il y a quelques jours. Réalisée par Rob Letterman, cette nouvelle adaptation de l’oeuvre de Jonathan Swift se veut moderne, drôle et décalée. Rien que le nom de Jack Black laisse d’ailleurs augurer du parti pris du film. Au final, on se retrouve devant une comédie gentillette mais tout de même poussive, laissant reposer tout son potentiel sur la seule performance de son acteur principal. Dans la peau de Lemuel Gulliver, Jack Black fait en effet du Jack Black à base de mimiques improbables et d’une gestuelle exagérée notamment. Au final, on ne regardera presque le film que pour cela car le scénario n’a rien de grandiose et le reste du cast se contenterait presque de faire de la figuration. Emily Blunt, Jason Segel et autres Amanda Peet n’ont finalement que peu de teneur et seul Chris O’Dowd tente (maladroitement) de donner la réplique à Jack Black.

Géant à Lilliput, Jack Black écrase le reste du casting.

Géant à Lilliput, Jack Black écrase le reste du casting.

Côté musique, c’est Henry Jackman qui s’occupe de la bande originale des Voyages de Gulliver mais on retrouvera plusieurs titres connus et tirés de l’univers rock que Jack Black amène le plus souvent avec lui. Et c’est notamment le cas avec Sweet Child O’ Mine, fameux morceau des Guns N’ Roses paru sur l’album Appetite for Destruction en 1987. Composée par le guitariste Slash et Izzy Stradlin lors d’un jam, la mélodie fut rapidement enrichie par les paroles d’Axl Rose, qui réutilisa pour l’occasion un poème écrit quelque temps plus tôt. Au cinéma, on aura notamment entendu cette chanson et sa célèbre introduction dans d’autres films tels que Les Anges de la Nuit ou The Wrestler.

Les Guns en 1987.

Les Guns en 1987.

Enjoy !

De mon côté, je vous abandonne pendant un peu plus d’une semaine, m’accordant une courte pause dans le Sud de la France. On se retrouve le 10 Mai !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s