Rétrospective « La Planète des Singes » – Préambule

Cornelius

Ceux qui étaient là juste après Noël savent sans aucun doute que l’un des cadeaux que j’ai reçus était le coffret de l’intégrale de la saga La Planète des Singes des années 1960-1970. L’occasion étant évidemment trop belle, je me suis refait l’ensemble de ces cinq films en peu de temps (enfin, il me reste encore le tout dernier à regarder) et j’ai eu l’envie de vous proposer une rétrospective de l’ensemble de cette pentalogie. Pour cela, nous allons faire les choses très simplement. Chaque samedi à venir, et à compter de demain, je vous proposerai la critique d’un des cinq films. A terme, vous pourrez accéder à chacun de ces articles depuis cette page-ci. Et, en guise de conclusion à cette rétrospective, je tâcherai de vous proposer un peu plus tard, un dossier plus ou moins long (on verra bien si je me laisse emporter ou non) sur les thèmes qu’aborde cette saga de SF culte de chez culte. Et ils sont nombreux !

 

 

 

 

 

Banniète thèmes

11 réflexions sur “Rétrospective « La Planète des Singes » – Préambule

  1. Chouette chouette chouette! J’ai hâte de lire ça, d’autant plus que la dernière fois que j’ai vu l’un de ces films, je devais avoir 6 ou 7 ans, donc autant te dire que je ne rapelle quasiment de rien ^^Au plaisir de lire la première partie demain!

    • Quel enthousiasme ! Je tâcherai de faire au mieux. 😀

      Je suis en train de finir mon post sur le premier film. Je le posterai certainement dans l’après-midi, vers 17h, quelque chose comme ça. 🙂

  2. Pingback: [Rétrospective] La Planète des Singes, Franklin J. Schaffner, 1968 | Dans mon Eucalyptus perché

  3. Pingback: [Rétrospective] Le Secret de la Planète des Singes, Ted Post, 1970 | Dans mon Eucalyptus perché

  4. Pingback: [Rétrospective] Les Evadés de la Planète des Singes, Don Taylor, 1971 | Dans mon Eucalyptus perché

  5. Pingback: [Rétrospective] La Conquête de la Planète des Singes, Jack Lee Thompson, 1972 | Dans mon Eucalyptus perché

  6. Pingback: [Rétrospective] La Bataille de la Planète des Singes, Jack Lee Thompson, 1973 | Dans mon Eucalyptus perché

  7. Pingback: L’Eucalyptus a un an ! | Dans mon Eucalyptus perché

  8. Pingback: Rétrospective « Harry Potter  – Préambule | «Dans mon Eucalyptus perché

  9. Pingback: Bye bye 2015 | Dans mon Eucalyptus perché

  10. Pingback: Rétrospective « Star Wars  – Préambule | «Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

