Noël au pied de l’Eucalyptus : Edition 2014

Depuis que j’ai un blog, j’ai pour coutume de présenter mes cadeaux de Noël sur ses pages. Et pour ce tout premier Noël sur ce blog-ci, pas question d’échapper à la tradition ! Sans compter que si un jour vous voulez me faire un cadeau, ça vous donne des pistes (hum hum…).

En gros, mes cadeaux de Noël de cette année se classent en trois catégories : bouquins, jeu vidéo et cinéma. Et c’est par cette dernière que je vais commencer, sans doute parce que c’est le must de ce que j’ai eu. C’est donc avec une joie certaine que j’ai déballé ce coffret de 5 DVD. Et pas n’importe quels DVD : l’intégrale de la saga La Planète des Singes sortie dans les années 1960-1970 ! Réunis dans un coffret intitulé L’Héritage et que je trouvais déjà superbe quand je le voyais en magasin, les cinq épisodes de la licence sont là. Depuis le temps que je cherchais à tous les réunir, je suis comblé ! De quoi se faire une semaine thématique en plus, c’est génial !

That's good. That's damn good!

That’s good. That’s damn good!

Deuxième catégorie : les bouquins. Ils sont trois. Le premier est le cadeau de mon frangin, un petit livre très sympathique sobrement intitulé Petit Illustré des Gros Clichés d’Hollywood. Ce livre d’Allan Barte édité chez Jungle est d’une drôlerie bien trouvée puisqu’il pointe du doigt – non sans humour et ironie – quelques trucs qui nous ont toujours fait tiquer, y compris dans nos films favoris. Morceaux choisis :

« Un orphelin est rarement le fils de n’importe qui. « 

« Le chef de la police a le maire sur le dos. « 

« Le Président des Etats-Unis est un ancien héros de guerre, super fortiche à la bagarre. « 

C’est ainsi tout plein de clichés qui sont recensés dans ce petit bouquin, le tout illustré par des dessins ultra simplistes mais tout à fait dans le ton.

Si vous aimez bien rigoler en parlant de ciné, je vous le recommande.

Si vous aimez bien rigoler en parlant de ciné, je vous le recommande.

Viennent ensuite deux comics, tous deux estampillés Batman. Le premier est le tome 4 de la série Batman de Scott Snyder et Greg Capullo (L’An Zéro – 1ère partie). D’ailleurs, je vous parlais des tomes 1 et 2 ainsi que du tome 3 sur ce blog. Et le second est le volume 2 des Batman & Robin de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason (La Guerre des Robin), dont je vous parlais du premier épisode ici-même. Que de lectures en vue, j’en suis bien content ! Enfin faut déjà que je finisse Max Gallo et Assassin’s Creed – Renaissance d’Oliver Bowden. Quoique…

Un petite appréhension pour Snyder et Capullo mais je sais que je passerai quand même un bon moment en lisant tout ça.

Un petite appréhension pour Snyder et Capullo mais je sais que je passerai quand même un bon moment en lisant tout ça.

Et enfin, troisième catégorie, celle du jeu vidéo – c’est devenu une habitude – mais aussi celle du fail pour cette année. Pourquoi ? Parce que ma mère, qui me connait bien (évidemment…) m’a offert Pokémon X. Or, j’ai déjà le jeu en ma possession ! Même que c’est l’ami Kahnettan qui me l’avait offert ! Et que j’en avais parlé ici ! Mais ce n’est absolument pas grave et vous savez pourquoi ? Parce que je suis content qu’on m’offre un jeu déjà, parce qu’elle a visé juste malgré tout et parce que vu qu’elle a encore le ticket de caisse, je pourrai toujours aller l’échanger contre un autre jeu (vraisemblablement Saphir Alpha) dans les jours qui viennent ! Bref, un petit fail de rien du tout mais une intention très bien pensée et c’est bien cela qui compte avant tout.

Désolé petit Pokémon X mais tu devras aller faire le bonheur d'un autre.

Désolé petit Pokémon X mais tu devras aller faire le bonheur d’un autre.

Voilà donc pour moi ! Je me considère vraiment comme gâté et j’espère que vous l’avez été aussi. D’ailleurs, si ça vous amuse, vous pouvez me dire en commentaires ce que vous avez eu vous aussi. Ça fait un peu curieux mais j’aime bien savoir ce que les gens ont eu à Noël.
Enfin bref, c’est un bon Noël ! Et puis ce qui est cool dans tout ça c’est que, maintenant que Noël est passé, je vais pouvoir aller m’acheter des trucs que je n’osais pas prendre, de peur qu’ils ne me soient offerts sous le sapin. Enfin sous l’eucalyptus, vous m’avez compris…

13 réflexions sur “Noël au pied de l’Eucalyptus : Edition 2014

  1. De beaux cadeaux pour le petit koala de Gameblog (ou plutôt ex- ^^). J’ai juste tiqué en voyant apparaître le nom de Max Gallo, le côté historien élitiste qui ressort 😛

    • Ha ha oui, je sais que Max Gallo est mal vu par certains historiens. Je l’ai pris plus par curiosité qu’autre chose en fait (c’est son tome 1 sur la Révolution Française que je lis pour l’anecdote). Ça se laisse lire, même s’il en fait des caisses. 🙂

      Et ouais, je suis bien content de ces cadeaux, pile dans ce qui me plait. 🙂

      Et sinon, que ce soit hier, aujourd’hui ou demain, je reste LE koala de GB (bien qu’il y ait Bbali aussi). :3

  2. Oui, il y a un petit vivier d’historiens ^^

    Pour ma part, j’ai changé de voie, j’ai abandonné l’idée d’être enseignant dans des établissements scolaires mais je bosse comme archiviste-records manager à l’université, avec l’objectif de reprendre la recherche (faire un M2 recherche après mon M2 pro acquis l’an dernier + commencer pourquoi pas une thèse d’ici 5 ans) et de faire comme mes profs de fac archivistes : devenir maître de conf’ pour des master pro après une belle carrière pro ^^

      • Clair qu’on est quelques un! J’en fais partie aussi avec mon Master en Histoire moderne&contemporaine. Mais j’ai abandonné l’idée d’être enseignant, mais je suis toujours dans l’éducation nationale, sur d’autres postes 😉 Sinon pour en revenir à tes cadeaux ton coffret de films sur la planète des singes est superbe et me donne vraiment envie car je ne connais que très peu les films de cette période (jen ai au mieux un vague souvenir de lorsque j’étais enfant).

      • L’Histoire a de beaux jours devant elle si elle trouve tant d’adeptes ! 😀

        Et le coffret, je te le recommande, il est à 25€ à la Fnac et la saga est culte. C’est donc de l’argent bien dépensé. 🙂

  3. Pingback: Note de lecture n°13 – « Batman & Robin – 2. La Guerre des Robin , Peter J. Tomasi & Patrick Gleason | «Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

