Bond 24 annoncé : de la voiture au titre, toutes les infos

C’était ce matin, un peu avant midi et depuis les fameux studios Pinewood, que l’on a enfin pu découvrir quelques détails au sujet du prochain film estampillé James Bond, le 24ème de la saga. Au terme d’une vidéo qui fut notamment l’occasion d’une très sympathique rétrospective sur l’air de Nobody Does it Better, thème du film L’Espion qui M’aimait (1977), nous découvrions trois choses : la nouvelle voiture de 007, le casting de ce prochain volet et, surtout, son titre. Résumé des informations.

Enfin !

Enfin !

La nouvelle voiture

Commençons par cette petite info, sans doute la moins importante des trois (mais ça dépend des points de vue). James Bond aura une fois de plus l’occasion de rouler à toute vitesse au volant d’une Aston Martin. Il s’agit cette fois-ci d’une Aston Martin DB10 qui ne manquera pas de faire parler les amateurs de véhicules à quatre roues puisque ce modèle a été développé, conçu et créé tout spécialement pour le film. Une belle façon finalement de rappeler le lien qui unit la fameuse marque de voitures à la franchise de 007. On apprend également en farfouillant un peu sur internet que la voiture en question n’a été produite qu’en 10 exemplaires.

Sam Mendes a dévoilé lui-même le nouveau bolide de James Bond.

Sam Mendes, de retour après Skyfall, a dévoilé lui-même le nouveau bolide de James Bond.

Le casting

Il y a toujours un petit suspense et aussi une légère appréhension quand on sait que le casting d’un James Bond est sur le point d’être dévoilé. Comme l’a rappelé Sam Mendes ainsi que l’hôte de l’émission (car l’annonce était diffusée en streaming sur YouTube), la saga a toujours su faire appel à d’immenses acteurs tels que les inoubliables Sean Connery, Roger Moore ou encore Timothy Dalton bien entendu mais aussi Christopher Lee, Christopher Walken… Il est donc important de proposer aux fans une équipe qui soit quelque peu dans cette tradition.

En premier lieu, il y a les acteurs que l’on retrouve après les avoir vus dans les précédents films de l’ère Daniel Craig, ce dernier étant bien évidemment de retour dans le costume de l’agent britannique. A ses côtés, nous retrouverons bien entendu Rory Kinnear (Tanner), Naomie Harris (Moneypenny), Ben Whishaw (Q) et l’excellent Ralph Fiennes (M). Mais le plus important, car on savait tous que ces acteurs-ci seraient de retour dans ce Bond 24, c’est de découvrir les nouveaux visages que ce film va nous apporter. Et nous pouvons en dénombrer cinq ! Le premier annoncé est celui d’Andrew Scott que nous connaissons et apprécions tous largement pour son interprétation du méchant Moriarty dans la série Sherlock, aux côtés de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Le comédien incarnera ici un certain Denbigh qui devrait vraisemblablement être un agent du MI-6 ou un homme travaillant pour le gouvernement. Je dis vraisemblablement car Sam Mendes n’a laissé filtrer que très peu d’informations au sujet de son scénario et de ses nouveaux personnages et il est donc encore difficile de déterminer qui est qui exactement. Le deuxième nom annoncé est celui de Dave Bautista, dont Sam Mendes souligne « l’excellente performance » dans Les Gardiens de la Galaxie. L’ex-catcheur incarnera ici un certain Mr. Hinx, dont on imagine assez facilement qu’il s’agira d’un bad guy à la solde du grand méchant de cet épisode. Bautista réunit en effet, avec son physique et son air patibulaire, les conditions pour incarner un personnage de ce type dans l’univers de 007. Viennent ensuite les deux nouvelles James Bond girls de ce 24ème épisode. La première des deux est la ravissante Monica Bellucci, qui jouera donc le rôle de Lucia Sciarra. L’actrice s’inscrit parfaitement dans cette tradition d’atouts charme de la licence. La seconde James Bond girl est Léa Seydoux, ce qui confirme les rumeurs que nous avions pu lire il y a quelque temps au sujet de sa participation au film. La française (encore une !) incarnera Madeleine Swann. Encore une fois, nous n’avons pas droit à énormément de détails sur la teneur de ces deux rôles mais l’on sait d’ores et déjà une chose : James Bond sera bien entouré. Et enfin, voilà le nom qui a fait l’objet de rumeurs ces derniers temps. Des rumeurs si insistantes que ça ressemblait finalement plus à des informations véritables. J’ai nommé Christoph Waltz. Et je ne vous cache pas à quel point je suis heureux de voir cet incroyable acteur rejoindre le casting de Bond 24 ! Incarnant un personnage du nom de Oberhauser, l’interprète de Hans Landa et du Dr. Schultz pour Tarantino devrait être le grand méchant de ce nouveau volet. Il est à noter d’ailleurs que Sam Mendes n’a pas donné le nom de son personnage lors de la présentation, ce qui en a laissé plus d’un (moi le premier, je le reconnais) imaginer que Blofeld était de retour (vous allez vite comprendre pourquoi).

Sérieusement, tout ceci me vend du rêve.

Sérieusement, tout ceci me vend du rêve.

Voilà donc pour ce casting 10 étoiles. Je vous mentirais si je vous disais que ça ne me fait rien de voir tous ces acteurs réunis. Je ne suis pas spécialement fan de Léa Seydoux mais toujours prêt à lui donner l’occasion de me faire avoir tort. La présence de Monica Bellucci, parfaitement inattendue, me réjouit tout à fait étant donné que j’ai toujours voulu la voir dans un James Bond. Christoph Waltz, je n’en parle même pas, c’est un réel bonheur, tout comme Andrew Scott. Quant à Dave Bautista, il m’a amplement surpris dans Les Gardiens de la Galaxie alors je ne bouderai pas mon plaisir de le voir ici. Et évidemment, le retour des acteurs précédents ne peut qu’augurer du meilleur pour ce prochain volet, dont le titre a enfin été dévoilé.

Le titre

Je ne tournerai pas plus longtemps autour du pot, sans compter que vous savez déjà quel sera ce titre étant donné qu’on le voit sur les images précédentes (ha ha). Le prochain épisode des aventures de James Bond s’intitulera donc Spectre. Et si cela ne dira peut-être rien aux gens qui connaissent assez peu l’univers de 007 (je le sais, j’ai fait le test avec mes parents à midi), ce titre constitue une grande nouvelle pour les fans. Car derrière cet unique mot se cache en fait le plus grand adversaire de Bond : le Spectre, organisation criminelle secrète dirigée par l’infâme Ernst Stravo Blofeld et que l’agent secret combattait en particulier dans ses premières aventures cinématographiques. Le Spectre avait complètement disparu des écrans radars depuis bien longtemps maintenant mais divers indices laissaient envisager son retour dans le cadre de ce reboot initié par Casino RoyaleSkyfall en particulier permettait de deviner le retour de l’organisation face à James Bond. Voilà donc une bonne chose de confirmée avec ce titre qui est donc celui qui a rapidement laissé envisager Christoph Waltz dans le rôle de Blofeld comme je l’évoquais plus haut. Ce génie du mal étant d’origine polonaise, cela pouvait coller.

Mon pauvre petit cœur s'est emballé quand j'ai découvert ça.

Mon pauvre petit cœur s’est emballé quand j’ai découvert ça.

Voilà donc pour les principales annonces de ce matin. Franchement, tout ceci est particulièrement réjouissant et j’ai réellement hâte de découvrir le rendu final de tout ce travail. Skyfall s’était terminé sur la promesse de grandes choses à venir et il semblerait que tout soit fait de façon à offrir aux spectateurs et aux fans le spectacle qu’ils attendent. J’oubliais de le préciser mais Sam Mendes en a également profité pour nous apprendre que Spectre amènera James Bond à voyager à Mexico, Rome, au Maroc (Tanger et Arfoud) et en Autriche (Sölden, Obertilliach et le lac d’Altaussee). Et, histoire de finir cet article avec un petit bonus, voici la première affiche teaser de Spectre, révélée sur le compte Twitter officiel de la franchise James Bond. Un moyen aussi de confirmer la date de sortie du film : le 6 Novembre 2015.

B4AizyxIUAA5bMT

Publicités

Une réflexion sur “Bond 24 annoncé : de la voiture au titre, toutes les infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s