Concours : remportez « Rock or Bust », le dernier album d’AC/DC

[Ce concours est désormais clos. Les résultats ont été annoncés.]

Sept ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre entre la sortie de Black Ice et celle de Rock or Bust, le tout dernier album d’AC/DC. Beaucoup de choses se sont passées entre temps. Une tournée de deux ans qui reste, à l’heure actuelle, le plus grand succès du groupe et surtout le départ de Malcolm Young, guitariste rythmique du groupe mais surtout son fondateur, son boss.

Une des premières photos promotionnelles pour la sortie de l'album Rock or Bust. De gauche à droite : Cliff Williams (basse), Brian Johnson (chant), Stevie Young (guitare rythmique, remplaçant de Malcolm Young) et Angus Young (guitare solo). On notera l'absence de batteur sur la photo.

Une des premières photos promotionnelles pour la sortie de l’album Rock or Bust.
De gauche à droite : Cliff Williams (basse), Brian Johnson (chant), Stevie Young (guitare rythmique, remplaçant de Malcolm Young) et Angus Young (guitare solo). Phil Rudd (batterie) était absent pour la séance photo.

Mais les boys, comme on les appelle, ont choisi de ne pas se laisser abattre et sont retournés en studio pour nous pondre une nouvelle galette : Rock or Bust. Disponible depuis ce vendredi (bien que sa date officielle soit le 1er Décembre), l’album s’était déjà dévoilé en partie en Octobre dernier avec la révélation de deux morceaux : Play Ball (dont le clip a été dévoilé en Novembre) et Rock or Bust. Dès lors, on a senti qu’AC/DC glissait sur la vague initiée avec Black Ice, son album de 2008, tout en revenant à quelques inspirations puisées dans leurs albums des années 1980. Certains y voient en particulier des airs de famille avec le très bon mais sous-estimé Flick of the Switch. Mais encore faut-il entendre l’album en entier pour se faire une véritable idée. Moi c’est bon, vous vous en doutez. Mais vous ?

Ne tournons pas plus autour du pot, je vous propose aujourd’hui, là, ici et maintenant de gagner Rock or Bust ! Enfin, maintenant, pas vraiment, il faut déjà que le concours se termine. Et pour ça, il faut aussi qu’il commence et que vous participiez. Aussi, si vous êtes tenté, on va la faire simple (je me réserve les coups tordus pour le gros concours que je vous promets depuis longtemps) : vous me confirmez par e-mail que vous participez, ni plus, ni moins, le tout à l’adresse suivante : concours.eucalyptus@yahoo.fr. Vous y préciserez simplement deux choses :

  1. Votre identité (un vrai nom ou un pseudo, c’est vous qui voyez)
  2. Votre adresse e-mail afin que je puisse vous contacter si vous êtes l’heureux gagnant

Vous pouvez liker et/ou commenter le post aussi si ça vous chante mais ça ne rentrera pas en ligne de compte. Non, je veux que vous m’envoyiez un message pour me dire que vous participez, ça sera plus simple. Le concours sera terminé dans une semaine tout rond (c’est-à-dire le samedi 6 Décembre pour ceux qui ne suivent pas) alors ne traînez pas et, si vous êtes un peu fair play, vous pouvez partager tout ça sur Twitter ou ailleurs, histoire que d’autres puissent tenter leur chance. A la clôture, je récupérerai les noms de tous les participants et procéderai à un tirage au sort. Il y aura un seul et unique gagnant qui sera contacté par e-mail à l’adresse qu’il m’aura indiquée et le reste n’aura plus qu’à pleurer un bon coup, pour évacuer la déception quoi.

Rock_or_Bust

Rock or Bust sortira officiellement le 1er Décembre 2014 mais est déjà disponible un peu partout.

Let’s go !

5 réflexions sur “Concours : remportez « Rock or Bust », le dernier album d’AC/DC

  1. Pingback: The Art of Minttu Hynninen | Dans mon Eucalyptus perché

    • Cool cool, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre ! \o/
      Sinon, toi tu peux te permettre de ne pas m’envoyer de mail, je te contacterai par Twitter si tu gagnes. 😉

  2. Pingback: The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson, 2014 | Dans mon Eucalyptus perché

  3. Pingback: Noël Magique, une opération gratuite pour les enfants hospitalisés pendant les fêtes | Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

