Ciné Sounds n°36 – « All Over the World » par Electric Light Orchestra

Paul, c’est le genre de comédie SF qui divise. Les uns trouveront ça moyen (voire très moyen) en raison d’ambitions trop hautes , les autres penseront que c’est une bonne petite comédie sympathique et référencée comme il faut. Je suis de ces derniers. Greg Mottola nous a selon moi proposé avec ce film une sorte de croisement entre la comédie SF et le feel good movie pensé et fait pour les amateurs de SF que ce soit au ciné ou à la télé (Star WarsStar TrekE.T.Men in Black ou encore Rencontres du Troisième Type n’y échappent pas). Le duo Simon Pegg/Nick Frost étant un combo qui va de soi désormais, on le prend comme il vient, avec toute la bonhommie des deux acteurs (et de leurs personnages). Et puis Paul est cool quand même. Non, vraiment, c’est sympa Paul. Un peu tiré par les cheveux par moments et son scénario n’est pas non plus ahurissant. Mais ça délasse !

Le truc qui m'effrayait le plus avec Paul, c'était la VF puisque Philippe Manœuvre lui prête sa voix. Mais, finalement, ça passe assez bien.

Le truc qui m’effrayait le plus avec Paul, c’était la VF puisque Philippe Manœuvre lui prête sa voix. Mais, finalement, ça passe assez bien.

Comme souvent avec ce genre de films, la bande originale se partage entre le travail d’un compositeur et plusieurs morceaux piochés dans les discographies de différents groupes. Ici, le compositeur est David Arnold dont on a déjà pu entendre le travail sur plusieurs films de Roland Emmerich (StargateGodzilla…) sur divers épisodes de la licence James Bond (Demain ne Meurt JamaisCasino Royale…), sur la série Sherlock, etc. Pour les groupes ensuite, on retrouve des morceaux de Marvin Gaye, The Only Ones, The B-52’s et Electric Light Orchestra dont on avait déjà parlé dans le Ciné Sounds n°24. Ici, c’est leur morceau All Over the World que l’on retrouve à la toute fin du film. Ce titre a été composé par le groupe en 1980 pour le film Xanadu et figure sur l’album éponyme. Electric Light Orchetra avait en effet composé la moitié des morceaux présents sur la bande originale de cette comédie musicale mettant en scène Olivia Newton-John et Gene Kelly.

Electric Light Orchestra au complet, avec le nom des gars en plus !

Electric Light Orchestra au complet, avec le nom des gars en plus !

Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s