Ciné Sounds n°29 – « Ain’t No Mountain High Enough » par Marvin Gaye & Tammi Terrell

Certains le savent déjà, je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie lundi dernier. Et sachez que j’ai pris mon méga-pied. Je craignais un effet de hype injustifié après avoir vu tous les éloges dont le film fait l’objet mais il n’en est rien en fait. Que ce soit dans la mise en scène, dans le scénario, dans l’humour…tout m’a plu chez Les Gardiens de la Galaxie ! Mais nous en reparlerons probablement samedi. J’ai en tous cas énormément apprécié ce travail de James Gunn pour sortir un peu le film de super-héros (en particulier une production Marvel) du carcan dans lequel ils se sont plus ou moins tous fourrés depuis un moment.

les-gardiens-de-la-galaxie

Le plus belle bande de bras cassés de l’espace.

Et que dire de cette bande originale sinon qu’elle est géniale. Accompagnant totalement l’idée de faire un film en décalage par rapport à ses prédécesseurs dans cet Univers Cinématographique Marvel, la BO regorge de pépites pop so 70’s. Mais n’oublions pas de mentionner le travail de compositions originale de Tyler Bates, qui a offert à ce film quelques thèmes très bien fichus et parfois épiques. Néanmoins, ce sont bien les titres de Blue Suede, de David Bowie, des Runaways ou encore des Jackson 5 qui restent dans les mémoires après visionnage. J’ai d’ailleurs hâte de me procurer le CD de cette excellente sélection. Une sélection dans laquelle figure notre morceau du jour, Ain’t No Mountain High Enough. Composée en 1966, elle est enregistrée en duo par Marvin Gaye et Tammi Terrell l’année suivante. C’est pourtant la version 1970 de Diana Ross qui connaîtra le plus grand succès (elle fut même nominée aux Grammy Awards). Au cinéma, et hormis Les Gardiens de la Galaxie, vous aurez pu entendre ce très bon morceau dans des films comme Sister Act 2 ou Chicken Little (version Diana Ross ici).

Marvin_Gaye_and_Tammi_Terrell_1

Tammi Terrell et Marvin Gaye.

Enjoy !

3 réflexions sur “Ciné Sounds n°29 – « Ain’t No Mountain High Enough » par Marvin Gaye & Tammi Terrell

  1. Un classique. Mes oreilles te disent merci d’avoir mis la vidéo dans l’article 😀

    En ce qui concerne Les gardiens de la galaxie, on peut dire que le film est plutôt bien accueilli par la critique. Il me tarde vraiment d’aller le voir. Certainement dimanche soir.

  2. Pingback: Un jour, un album – Hors série n°3 : « Les Gardiens de la Galaxie  | «Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

