Ciné Sounds n°22 – « I’m Shipping Up to Boston » par les Dropkick Murphys

Les Infiltrés fait partie des films de Martin Scorsese que les fans du cinéastes aiment (pour la plupart) moins que les autres. Un peu comme New York, New York. Pourtant, je trouve que c’est un très bon thriller. Habilement réalisé, servi par un casting à la fois prestigieux et efficace (Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, Mark Wahlberg…), c’est un film costaud, rude et bien composé. Je n’ai toujours vu que peu de choses à redire à son sujet et je ne me lasse pas de le revoir. S’il a un côté un peu…mécanique dirons-nous – ceci découlant en quelque sorte d’une sorte de prise d’habitudes dans les films de Scorsese qui nuit quelque peu à l’originalité – il conserve très bien son suspense, se dévoilant par à-coups pour mieux se conclure par un final particulièrement radical et percutant.

infiltres-2006-77-g

Quel trio parfait.

Quant à sa bande originale, nous la devons à Howard Shore, lequel a composé 14 morceaux originaux pour le film. Mais à côté de cela, Martin Scrosese a agrémenté Les Infiltrés d’une série de chansons de groupes et artistes très connus tels que les Beach Boys, les Rolling Stones, les Allman Brothers… Et, au milieu de cette liste, nous retrouvons les Dropkick Murphys et leur célèbre I’m Shipping Up to Boston. Un choix judicieux qui colle parfaitement à l’ambiance irlandaise de la ville de Boston, où se déroule le film. Les paroles de ce morceaux sont de Woodie Guthrie mais ce dernier n’a jamais composé de musique pour les accompagner. Ce sont les Murphys, sur leur album The Warrior’s Code (2005), qui finiront de donner une musicalité à cette chanson qui raconte l’histoire d’un pirate accostant à Boston alors qu’il est à la recherche de sa jambe de bois.

dropkick-murphys

Les Dropkick Murphys sur une photo promo prise à l’occasion de la sortie de leur dernier album, Signed and Sealed in Blood.

Enjoy !

Publicités

Une réflexion sur “Ciné Sounds n°22 – « I’m Shipping Up to Boston » par les Dropkick Murphys

  1. Pingback: Ciné Sounds n°37 – « Gimme Shelter  par The Rolling Stones | «Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s