Ciné Sounds n°6 – « Whiter Shade of Pale » par Procol Harum

En 2009, Richard Curtis est venu chambouler le fan de rock que je suis. Comment a-t-il pu faire ça ? Simple, il a sorti son excellent Good Morgning England. Narrant l’histoire d’une bande de DJ sur un bateau dans la Grande Bretagne des années 1960, ce film revient sur la façon dont le rock a été bouté hors des antennes britanniques à l’époque et sur la manière dont quelques rebelles ont pris les choses en main pour que des artistes comme les Kinks, Jimi Hendrix ou encore les Who puissent s’exprimer librement. Un film vraiment agréable, avec un casting idéal et que je ne peux que vous recommander pour sa bande originale qui est un excellent best of des groupes et artistes de l’époque. Un pur plaisir.

Film Title: THE BOAT THAT ROCKEDEt pour ce Ciné Sounds, j’ai choisi de partager avec vous un morceau bien précis, à savoir A Whiter Shade of Pale de Procol Harum. Fondé en 1967, ce groupe a réussi à composer l’une des chansons phares des sixties. John Lennon lui-même considèrera que A Whiter Shade of Pale est la meilleure chanson qu’il ait pu entendre. Et je suis bien d’accord avec lui. Là où Forrest Gump est n°1 des films que je préfère, ce titre arrive en tête de mon Top 5 des chansons que j’adore. Ce morceau est le tout premier single du groupe et est arrivé en tête des hits-parades de nombreux pays.

Procol-Harum

Enjoy !

2 réflexions sur “Ciné Sounds n°6 – « Whiter Shade of Pale » par Procol Harum

  1. Pingback: Ciné Sounds n°40 : « Christmas (Baby Please Come Home)  par Darlene Love | «Dans mon Eucalyptus perché

  2. Pingback: Un jour, un album – Hors série n°2 : « Good Morning England » | Dans mon Eucalyptus perché

Laisser un commentaire

